Les Grands Travaux de l’Océan Indien (GTOI) est une entreprise du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) ancrée dans le paysage réunionnais depuis plus de 30 ans.

Entrepreneur Créateur Responsable

Trois maîtres mots érigés en œuvre commune par le millier de femmes et d’hommes qui composent les Grands Travaux de l’Océan Indien. Résolument tourné vers l’avenir, GTOI a une mission : être l'entreprise de référence et de préférence pour nos clients, nos collaborateurs et l'ensemble de nos parties prenantes, dans notre métier de base, qui est de concevoir, construire et entretenir les infrastructures. C’est à travers une dimension créative que s’exprime la technologie innovante de notre entreprise qui a su doter la Réunion d’équipements structurants. Malgré sa formidable expansion, elle entend rester une entreprise à dimension humaine afin de pouvoir continuer à entretenir les valeurs qui ont contribué à sa réputation.

 

 

L’historique de l’entreprise

Aujourd’hui solidement implanté dans le paysage réunionnais, GTOI fait ses premiers pas dans les années 50 sous le nom de GTE (les Grands Travaux de l’Est) qui participe déjà activement aux travaux de la première route en corniche dès 1954. La voie des grandes réalisations est désormais ouverte pour la future entreprise GTOI.

 

Un virage en 1981

En 1979, LTPOI, filiale de LTPC et entreprise du groupe COLAS, reprend les activités de l’entreprise locale SEGEFOM.
GTOI naîtra quelques mois plus tard, en 1981, de la fusion entre GTE et LTPOI.
GTOI intègre désormais pleinement le groupe COLAS, leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. Implanté en France métropolitaine, à l’international et en Outre-Mer, Colas s’impose aujourd’hui comme une référence, avec un chiffre d’affaires en 2012 de 13 milliards d’euros, et un effectif de 63.000 salariés répartis dans 50 pays.