Une entreprise citoyenne

Des salariés de tous les horizons
Des chantiers aux bureaux, les équipes de GTOI sont à l’image de la Réunion : hommes et femmes de tous les âges ; de toutes les origines ; de tous les horizons. GTOI a aussi une politique volontariste en donnant l’accès à l’emploi aux personnes handicapées.
Priorité au développement des compétences locales
Au coeur de sa politique des Ressources Humaines, GTOI a choisi d'accompagner les compétences de la Réunion. Impliqué dans la création de la première école d'ingénieur sur l'île : l'ei-CESI et dans l'apprentissage, GTOI intègre au sein de ses équipes plus de 5% de contrats en alternance.
L’insertion, une obligation pour l'entreprise, une opportunité pour GTOI
L’insertion des personnes éloignées de l’emploi est une priorité pour la Réunion. GTOI s’engage à recruter des salariés en insertion au sein de ses équipes et la clause d'insertion dans les marchés publics représente plus d'une trentaine de personnes à l'année.
La formation
En affectant, en 2012, plus de 2.1% de sa masse salariale à la formation de ses collaborateurs, GTOI investit sur la montée en compétence et l’employabilité de son personnel.
La réduction des nuisances
GTOI s’attache à préserver l’environnement des impacts de ses activités. C’est le cas pour ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre, que nous nous efforçons de limiter, notamment au niveau de nos activités industrielles, en diminuant les températures de fabrication des matériaux enrobés.
C’est le cas également en ce qui concerne les déchets produits sur nos chantiers, dans nos ateliers, nos bureaux ou nos usines, qui font l’objet d’une politique de gestion rigoureuse.